Nanisme essentiel - Définition

Janvier 2017


Définition


On parle de nanisme essentiel ou nanisme primordial, lorsqu'une personne présente une taille très inférieure à la normale, mais les proportions corporelles sont conservées. La personne atteinte de présente pas la moindre malformation physique ou déficience mentale. Par ailleurs, aucun trouble hormonal n'est en cause dans ce cas.

Causes


La cause de ce type de nanisme n'est actuellement pas connue et le retard de taille commence dès la vie intra-utérine et peut être suspecté au cours des surveillances échographiques. Le nom de nanisme essentiel est parfois donné, à tort, à d'autres formes de nanisme, aux causes aussi inconnues mais présentant, elles, des malformations.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff. Dernière mise à jour le 21 janvier 2014 à 09:53 par Jeff.
Ce document intitulé « Nanisme essentiel - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.