Posez votre question »

Mycose sur la langue - Définition

Août 2015


Définition


Une mycose sur la langue est une infection de la langue provoquée par la prolifération de champignons minuscules à sa surface. Elle atteint en particulier les jeunes enfants et les personnes immunodéprimées c'est-à-dire dont le système immunitaire de défense contre les agressions est défaillant.

Symptômes


Chez l'enfant, elle prend l'aspect typique de muguet buccal, sous la forme de taches blanchâtres apparaissant sur la langue mais aussi à la face intérieure des joues.

Traitement


Le traitement est à base de bains de bouche et de médicaments spécifiques qualifiés d'antifongiques et permettant de se débarrasser du champignon.

Publi-information
Publi-information
Pour une lecture illimitée hors ligne, vous avez la possibilité de télécharger gratuitement cet article au format PDF :
Mycose-sur-la-langue-definition.pdf

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du

A voir également

Dans la même catégorie

Mycosis of the tongue - Definition
Par Jeff le 29 octobre 2013
Publié par Jeff. - Dernière mise à jour par christelle.b
Ce document intitulé « Mycose sur la langue - Définition » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.