Mycose de l'anus - Définition

Octobre 2017


Définition


Une mycose de l'anus, ou mycose anale, est une infection de la région anale par de minuscules champignons qui s'y sont multipliés. Elle est fréquente chez les bébés, des couches humides favorisant la macération et leur développement.

Symptômes


Les principaux symptômes sont des démangeaisons et des rougeurs de la zone entre les fesses. Hormis les évidents désagréments de cette mycose, la seule complication est une infection éventuelle au niveau des potentielles plaies générées par le grattage.

Traitement


Le traitement nécessite essentiellement d'appliquer plusieurs fois une crème fongicide (tuant les champignons) sur la zone touchée jusqu'à la disparition de la mycose anale.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Mycose de l'anus - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.