Mycoplasme - Définition

Mai 2017


Définition


Le terme mycoplasme est employé pour désigner une famille de micro-organismes dont certaines propriétés les rapprochent des bactéries, d'autres des virus. Les mycoplasmes sont tout de même rattachés aux bactéries et sont à l'origine d'un certain nombre de pathologies infectieuses.

Habituellement, ils sont à l'origine de pathologies touchant essentiellement le monde animal, voire végétal, mais certains peuvent atteindre l'homme. En fonction du type de mycoplasme envahissant l'organisme, il peut toucher différents organes et être responsable de diverses affections telles des pneumopathies souvent dues au mycoplasme pulmonaire ou mycoplasma pneumoniae, des infections génitales avec ureaplasma urealyticum...

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Mycoplasme - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.