Monocytes

Mai 2017

Les monocytes sont des éléments qui figurent dans la NFS, numération formule sanguine, examen le plus prescrit.


Les monocytes sont de gros globules blancs, ayant pour fonction de détruire certains types de virus et bactéries afin de protéger l'organisme contre le développement d'une infection.

Monocytose

Un taux de monocytes élevé, aussi désigné sous le terme de « monocytose », indique que les monocytes se sont multipliés pour combattre une maladie infectieuse. Une élévation des monocytes est généralement transitoire dans le cadre d'infections aiguës comme la mononucléose infectieuse, mais peut aussi être durable dans un certain nombre de pathologies chroniques comme certains cancers, des maladies inflammatoires, ou dans des formes de leucémies, maladie de la moëlle osseuse où les cellules qu'elle fabrique prolifèrent.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Monocytes élevés - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.