Mirtazapine - Définition

Avril 2017


Définition


La mirtazapine est un médicament qui peut se présenter sous la forme d'un comprimé ou d'une solution buvable. Il appartient à la famille des antidépresseurs, des médicaments ayant une action sur les symptômes de l'humeur. En agissant directement au niveau des neuromédiateurs, substances ayant pour rôle la transmission des informations reliées par les nerfs, il permet de combattre la tristesse et les angoisses.

Effets secondaires


Cette molécule n'est néanmoins pas dénuée d'effets secondaires et sa prescription doit être remise en cause pour permettre une diminution progressive dès que les symptômes dépressifs se sont améliorés.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Mirtazapine - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.