Microkinésithérapie - Définition

Octobre 2017


Définition


La microkiné, abréviation de microkinésithérapie, est un acte de médecine douce, pratiquée par certains kinésithérapeutes.

Le principe initial est d'effectuer une palpation manuelle à la recherche de la zone du corps responsable d'un trouble souvent chronique.

Une fois la zone identifiée, cette technique fait appel à des massages spécifiques, renouvelés généralement sur de nombreuses séances.


La microkiné serait, selon les personnes pratiquant ces techniques, efficace pour diverses maladies, aussi différentes qu'une entorse de la cheville ou qu'une infection urinaire.

La microkiné permet aussi d'évacuer le stress et de se sentir plus détendu.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Microkinésithérapie - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.