Micro pénis - Définition

Février 2017


Définition


Un micropénis, ou micro phallus, est un pénis de petite taille, mesurant, à l'âge adulte, moins de 7 cm en état d'érection. Les capacités reproductives restent normales dans la plupart des cas, mais un micro pénis peut être la cause de problèmes psychologiques avec des complexes chez l'homme. La vie sexuelle des personnes atteintes s'en trouve souvent altérée.

Causes


Dans la grande majorité des cas, le problème du développement du pénis est dû à un problème hormonal notamment des androgènes ou à une maladie génétique.

Traitement


Détecté classiquement dès la naissance dans certaines maladies génétiques ou relativement tôt dans le développement de l'enfant dans le cadre d'une anomalie hormonale, le micro pénis peut parfois être corrigé par l'administration d'hormones compensatrices.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff. Dernière mise à jour le 7 février 2013 à 17:45 par Jeff.
Ce document intitulé « Micro pénis - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.