Micro calcification - Définition

Mai 2017


Définition


Une micro-calcification est une accumulation de calcium dans un tissu organique, par exemple celui du sein chez la femme : on parle de micro calcification mammaire.

Diagnostic


Une micro calcification ne peut être généralement détectée que sur une image obtenue lors d'un examen radiographique puisque les calcifications sont visibles aux rayons X.

Causes


Les causes de micro calcification sont nombreuses et souvent bénignes, une micro calcification disparait d'ailleurs souvent d'elle-même.

Evolution


Son évolution doit toutefois être étroitement surveillée car, dans certains cas, la micro calcification peut révéler la présence d'un cancer.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Micro calcification - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.