Méralgie - Définition

Avril 2017


Définition


La méralgie, dans sa forme complète appelée méralgie paresthésique, est une affection du nerf fémoro-cutané, qui assure l'innervation de la face externe de la cuisse.

Symptômes


Les symptômes principaux sont des douleurs dans la région du nerf, accompagnées éventuellement de troubles de la sensibilité à type de sensations de brûlure ou de picotements.

Ces symptômes sont fréquemment déclenchés par la station debout ou la marche. Les causes de méralgie sont diverses : compression du nerf sur une partie de son trajet, troubles touchant les nerfs périphériques, certains types d'infections, évolution d'un diabète avec sa complication, la neuropathie diabétique...

Traitement


Le traitement de la cause de la méralgie après son identification est nécessaire, et des médicaments contre la douleur peuvent soulager les souffrances.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Méralgie - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.