Mastose - Définition

Avril 2017


Définition


La mastose est un terme générique pour définir diverses maladies bénignes du sein, à l'exclusion toutefois des maladies ayant une origine inflammatoire. Les mastoses, généralement indolores, sont fréquentes chez les femmes de plus de 40 ans et touchent le plus souvent les deux seins en même temps.

Diagnostic


Une mastose est diagnostiquée par palpation du sein : on sent la présence d'une ou plusieurs zones plus denses, rondes, dures et granuleuses car remplie d'un ou plusieurs kystes sans danger pour la santé. Les mastoses guérissent souvent spontanément, mais en cas de doute, une radiographie mammaire ou une échographie sont pratiquées pour éliminer une origine cancéreuse. Les kystes du sein ainsi que la maladie fibro-kystique font partie des mastoses les plus fréquentes.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Mastose - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.