Mastocytose - Définition

Juin 2017


Définition


Les mastocytoses sont des maladies ayant toutes pour point commun une présence anormale de certaines cellules appelées mastocytes dans un organe ou un tissu. Les mastocytes sont des cellules conjonctives, c'est-à-dire des cellules formant le tissu conjonctif, le principal tissu de soutien des organes du corps humain.

Symptômes


Les mastocytoses sont des maladies généralement bénignes qui touchent en particulier la peau sous la forme de l'apparition de taches ovales rouges ou brunes, mais peuvent aussi atteindre différents organes tels que les reins, le foie, les os, ainsi responsables de symptômes en rapport avec les organes atteints.

Causes


Les causes des mastocytoses sont encore non connues avec certitude, et ces maladies peuvent parfois devenir cancéreuses.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Mastocytose - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.