Mastication - Définition

Mai 2017


Définition


La mastication désigne l'action de mâcher des aliments avec les dents grâce aux muscles de la mâchoire. Une bonne mastication est nécessaire pour éviter les problèmes de digestion en permettant de diminuer la taille des aliments ce qui facilitera les processus de dégradation par les organes du tube digestif. Une alimentation trop rapide avec mastication insuffisante des aliments peut être une cause de divers troubles digestifs : maux de ventre, sensation de pesanteur, constipation...

Des troubles dentaires peuvent également participer à une mastication de qualité insuffisante. La meilleure façon de prévenir ces troubles est de manger lentement, de bien mâcher tous les aliments avant déglutition et d'avoir une bonne hygiène dentaire en consultant de façon régulière un dentiste, une fois par an si possible.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Mastication - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.