Masochisme - Définition

Octobre 2017


Définition


Le masochisme est un terme décrivant l'attitude d'une personne recherchant le plaisir à travers la souffrance psychologique prenant la forme d'humiliations subies et/ou la douleur physique que le patient aime s'infliger à soi-même ou qu'une autre personne lui inflige.

Masochisme érogène


Le masochisme érogène décrit en psychiatrie est une paraphilie, c'est-à-dire une déviation sexuelle, généralement considérée comme une perversion sexuelle. Le masochisme ne s'exprime pourtant pas uniquement via la sexualité.

Masochisme moral


Des personnes masochistes peuvent se mettre, le plus souvent inconsciemment, dans une situation de souffrance physique ou morale dans leur vie de tous les jours : au travail, en famille... Tout en ayant à côté une vie sexuelle normale.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Masochisme - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.