Marqueur ACE - Définition

Janvier 2017


Définition


Un marqueur est une substance dont la présence ou l'élévation permettent de diagnostiquer ou de suivre l'évolution d'une maladie.

Cancer


L'ACE, pour Antigène Carcino Embryonnaire est essentiellement produit par certaines tumeurs cancéreuses, en particulier celles touchant le système digestif, notamment dans certains cancers du côlon ou du rectum, mais aussi certaines tumeurs du sein, du foie, du poumon ou de la thyroïde.

Maladie de Crohn


L'ACE peut aussi être produit lors de maladies spécifiques, comme la maladie de Crohn, maladie inflammatoire chronique du côlon ou des maladies du foie comme la cirrhose.

Marqueur ACE élevé


Ainsi, devant la diversité des pathologies possibles en cas d'augmentation de ce marqueur, l'intérêt de celui-ci reste faible et il n'est que peu utilisé, tout au plus dans certains cas de cancers du sein.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff. Dernière mise à jour le 7 février 2013 à 15:18 par Jeff.
Ce document intitulé « Marqueur ACE - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.