Marjolaine - Bienfaits pour la santé

Octobre 2017


Définition

La marjolaine est une plante appartenant à la famille des lamiacées et proche de l'origan. Elle est aussi connue sous le nom de « grand origan » ou « origan des jardins ».

Vertus

Elle peut être utilisée en cuisine et présenterait des vertus médicinales intéressantes. On en extrait notamment de l'huile essentielle, utilisée en médecine douce comme antiseptique : la marjolaine serait en effet très efficace pour détruire certaines bactéries.

On lui prête aussi d'autres vertus, comme celle de combattre les insomnies et les maux de tête ainsi que d'avoir une bonne influence sur le système digestif.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Marjolaine - Bienfaits pour la santé » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.