Maladie de l'estomac - Définition

Septembre 2017


Définition


Une maladie de l'estomac désigne le dysfonctionnement de cet organe jouant un rôle prépondérant dans la digestion des aliments. Parmi les maladies les plus courantes, on trouve l'inflammation de la paroi stomacale (gastrite) qui peut être aiguë ou plus souvent chronique, l'ulcère de l'estomac qui est une destruction très localisée de la paroi stomacale pouvant entrainer une perforation, et aussi différentes sortes de cancer de l'estomac.

Symptômes


Le principal symptôme d'une maladie de l'estomac est une douleur prononcée dans la région épigastrique, partie centrale et supérieure de l'abdomen.

Causes


Fréquemment, une trop forte acidité gastrique cause des douleurs après l'alimentation avec sensation de remontées gastriques.

Diagnostic


L'estomac peut être étudié par le biais d'un examen endoscopique appelé gastroscopie.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Maladie de l'estomac - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.