Maladie de Scheuermann - Définition

Novembre 2017


Définition


La maladie de Scheuermann, également appelée épiphysite vertébrale douloureuse de l'adolescence, désigne une altération de la colonne vertébrale qui apparaît pendant l'adolescence. Elle est plus fréquente chez les garçons que chez les filles et s'observe par la présence d'une cyphose dorsale, courbure du rachis, importante.

Symptômes


La maladie de Scheuermann peut ne se manifester par aucun symptôme et être découverte devant une radiographie de la colonne montrant une cyphose dorsale exagérée, mais provoque parfois des douleurs ou une raideur de la colonne.

Traitement


Généralement, la maladie de Scheuermann peut se corriger par de la kinésithérapie avec renforcement des muscles dorsaux et abdominaux ou le port d'un corset.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Maladie de Scheuermann - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.