Luxation de la mâchoire - Définition

Mars 2017


Définition


La luxation de la mâchoire désigne la perte de contact entre le maxillaire inférieur ou mandibule et l'os temporal : on parle de luxation de l'articulation temporo-mandibulaire.

Causes


Elle est souvent due à un traumatisme, mais peut également parfois survenir au cours d'un bâillement ou d'un rire. Elle peut aussi être causée par une faiblesse ligamentaire ou une malformation congénitale.

Symptômes


Après une luxation de la mâchoire, la bouche ne peut plus être fermée, le menton apparait avancé, le patient ne peut pas parler et les mouvements d'ouverture et de fermeture sont difficiles, voire impossibles, de même que la mastication et donc la prise alimentaire.

Traitement


La luxation de la mâchoire doit être réduite rapidement par une personne compétente, puis immobilisée.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Luxation de la mâchoire - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.