Lichen scléro-atrophique - Définition

Mars 2017


Définition


Le lichen scléro-atrophique est une maladie de la peau et des muqueuses. C'est une affection chronique qui touche principalement les organes génitaux et qui entraîne des démangeaisons voire des douleurs.

Symptômes


Elle se présente sous la forme de plaques rouges surmontées de petites lésions blanchâtres, et se localisent fréquemment sur le gland ou la verge chez l'homme, au niveau de la vulve ou des régions proches des lèvres génitales chez la femme.

Traitement


Le lichen scléro-atrophique se traite par l'application de crèmes à base de corticoïdes. Cette lésion n'est pas contagieuse, mais peut être amenée à récidiver.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff. Dernière mise à jour le 29 juillet 2013 à 19:04 par Jeff.
Ce document intitulé « Lichen scléro-atrophique - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.