Léthargie - Définition

Février 2017


Définition


La léthargie est un état de sommeil profond et prolongé ou de nombreuses fonctions de l'organisme demeurent présentes et fonctionnelles mais tournent au ralenti. Elle s'accompagne généralement d'une absence totale de réponse musculaire et verbale.

Symptômes


La léthargie ne présente habituellement aucun symptôme associé ou maladie pouvant l'expliquer. En cas de réveil souvent fugace, la personne léthargique se rendort presque instantanément sans souvenir de sa phase éveillée. Il s'agit d'un état rattaché actuellement à une détresse d'ordre psychiatrique et présent notamment chez certaines personnes souffrant d'hystérie.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff. Dernière mise à jour le 6 février 2013 à 20:46 par Jeff.
Ce document intitulé « Léthargie - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.