Langue jaune - Définition

Août 2017


Définition


La langue est un organe musculeux qui a une fonction sensitive. Elle permet le goût et des rôles majeurs dans la phonation, dans la capacité de parole, et les premières étapes de la prise alimentaire. La bouche contient de nombreuses bactéries qui se déposent sur la langue. Les germes se nourrissent à ce niveau de la dégradation de certains résidus alimentaires restés au niveau des papilles. Cette prolifération bactérienne associée à la destruction des aliments peut parfois donner une couleur jaunâtre à la langue. Cela s'accompagne généralement d'une mauvaise haleine.

Hygiène bucco-dentaire


Afin de limiter l'installation des germes sur la langue, une hygiène bucco-dentaire de qualité est indispensable. Lors du brossage de dents, la langue ne doit pas être oubliée.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Langue jaune - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.