Kyste graisseux - Symptômes et traitement

Février 2017

Un kyste est une poche fixée sur un tissu organique ou un organe, possédant une taille et une structure variables, mais sans communication avec l'extérieur. Un kyste graisseux est une petite poche qui contient de la graisse sous la peau : on parle plus souvent et de manière étendue de lipome.


Symptômes

C'est un kyste bénin et à croissance lente, n'entrainant aucun symptôme, si ce n'est la palpation d'une petite boule sous la peau, indolore mais pouvant être parfois inesthétique.

Localisation

Leur localisation préférentielle est le dos, les épaules, les cuisses, mais ils peuvent apparaître en n'importe quel endroit du corps.

Traitement

Généralement ils ne nécessitent aucun traitement, mais peuvent être retirés chirurgicalement pour des raisons esthétiques.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff. Dernière mise à jour le 29 août 2016 à 22:20 par Jeff.
Ce document intitulé « Kyste graisseux - Symptômes et traitement » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.