Kératodermie - Kératose pilaire - Définition

Juin 2017


Définition

La kératose également appelée kératodermie est une atteinte de la peau due à un épaississement de la partie superficielle de la peau, l'épiderme. Elle touche majoritairement les femmes. Elle apparaît dès la préadolescence.

Symptômes

La kératose pilaire quant à elle est une maladie dermatologique fréquente se manifestant par une sécheresse de la peau et des petites surélévations de la peau centrées sur un poil. Elle atteint les bras le plus souvent, mais parfois aussi les cuisses, les fesses et plus rarement le visage. Si la kératose pilaire n'est pas dangereuse pour la santé, elle peut cependant être inesthétique.

Causes

La kératose pilaire est due à l'obstruction des pores de la peau.

Traitement

L'hydratation cutanée permet de limiter la kératose pilaire.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Kératodermie - Kératose pilaire - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.