Infiltration foraminale - Définition

Juillet 2017


Définition


Une infiltration foraminale est une technique médicale consistant à injecter un produit anti-inflammatoire à base de corticoïdes au niveau de la colonne vertébrale, là où émergent les racines nerveuses. Cette intervention peut être réalisée sous le contrôle d'un scanner afin d'avoir une localisation la plus proche possible du nerf en cause dans les douleurs.

Anesthésie


Ces infiltrations sont pratiquées sous anesthésie locale chez les personnes qui souffrent d'une hernie discale responsable de douleurs neuropathiques comme dans les lombosciatiques. Malheureusement, le soulagement des douleurs n'est habituellement que transitoire.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Infiltration foraminale - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.