Infarctus pulmonaire - Définition

Janvier 2017


Définition


Un infarctus pulmonaire est une destruction des cellules du poumon consécutif à un arrêt de la circulation. Cet infarctus est consécutif à l'obstruction d'une artère destinée à irriguer le tissu pulmonaire.

Causes


L'infarctus pulmonaire est une complication rare de l'embolie pulmonaire. Concrètement, cela signifie qu'un caillot a migré depuis une autre région du corps (généralement les membres inférieurs) jusque dans une artère pulmonaire, où il s'est bloqué.

Symptômes


Les signes cliniques sont classiquement des crachats de sang noir, une douleur thoracique et une toux sèche survenant dans un contexte de tableau clinique d'embolie pulmonaire.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff. Dernière mise à jour le 6 février 2013 à 17:31 par Jeff.
Ce document intitulé « Infarctus pulmonaire - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.