Incontinence

Janvier 2017


Définition

Lorsqu'on utilise le terme d'incontinence seul, on fait généralement référence à l'incontinence urinaire. Il s'agit de la perte accidentelle ou involontaire d'urine au niveau de l'urètre, conduit terminal de l'émission d'urines.

Incontinence fécale

Néanmoins, il existe également l'incontinence fécale qui se définit par la perte accidentelle ou involontaire des selles.

Incontinence urinaire

L'incontinence urinaire est un trouble urinaire qui concerne deux millions de personnes en France et essentiellement des femmes. La fréquence de ces troubles augmente avec l'âge et le nombre d'accouchements.

Causes

L'incontinence urinaire peut survenir exclusivement au cours de l'effort, ou de la toux par exemple, ou bien être secondaire à l'incapacité à retenir ses urines dès que l'envie se fait sentir.

Traitement

Elle peut avoir un impact psychologique majeur, mais en fonction de sa cause, peut parfois être accessible à un traitement médicamenteux, rééducatif, voire chirurgical.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff. Dernière mise à jour le 7 novembre 2016 à 11:24 par Jeff.
Ce document intitulé « Incontinence » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.