Incision cervico-prostatique - Définition

Avril 2017


Définition


L'incision cervico-prostatique est une intervention chirurgicale consistant à pratiquer une incision sur le col vésical situé à la jonction entre la prostate et la base de la vessie. Cette incision permet de soulager l'appui que réalisait une partie de la prostate sur le canal d'évacuation de l'urine (l'urètre). Grâce à cette opération, on redonne au patient la possibilité d'uriner normalement.

Anesthésie


Cette intervention se pratique sous anesthésie générale ou locorégionale en passant par les voies naturelles (par l'urètre), en cas d'adénome prostatique ou d'HBP ou hyperplasie bénigne de prostate, responsables de gênes urinaires.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Incision cervico-prostatique - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.