Hyperplasie nodulaire focale - Définition

Novembre 2017


Définition


L'hyperplasie nodulaire focale est une tumeur bénigne rare qui apparait au niveau du foie. Elle est composée de cellules normales du foie entourées par des zones de fibrose.

Diagnostic


L'hyperplasie nodulaire focale est souvent découverte à l'occasion d'un examen d'imagerie du foie réalisé pour une autre raison, car cette tumeur n'est généralement responsable d'aucun symptôme et d'aucune perturbation biologique.

Traitement


L'évolution est habituellement stable, la tumeur ne grossit pas et est indolente, d'où l'abstention thérapeutique. Dans de rares cas, une ablation chirurgicale est envisagée.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Hyperplasie nodulaire focale - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.