Hydrosalpinx - Définition

Janvier 2017


Définition


L'hydrosalpinx désigne la présence anormale d'une poche contenant du liquide dans une trompe utérine. Il peut être une des complications survenant après une salpingite, infection des trompes. Les trompes utérines aussi appelées trompes de Fallope sont des conduits à travers desquels l'ovule transite en direction de la cavité utérine, et c'est dans ces trompes que la fécondation se déroule la plupart du temps. Ainsi en cas d'hydrosalpinx atteignant les deux trompes, une stérilité peut en être la conséquence.

Symptômes


L'hydrosalpinx n'est habituellement responsable d'aucun symptôme mais peut causer parfois de légères douleurs. La mise en évidence de l'hydrosalpinx est faite par une échographie, et son traitement est chirurgical.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff. Dernière mise à jour le 28 octobre 2013 à 11:20 par Jeff.
Ce document intitulé « Hydrosalpinx - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.