Hormonothérapie - Définition

Mars 2017


Définition


L'hormonothérapie est un traitement basé sur l'utilisation des hormones. Il peut s'agir de vraies hormones, ou plus souvent de molécules synthétisées en laboratoire.

Pathologies thyroïdiennes


L'hormonothérapie est notamment utilisée dans les pathologies thyroïdiennes avec une substitution en cas d'hypothyroïdie par exemple suite à une ablation de la thyroïde, mais aussi en cas de retard de croissance.

Traitement hormonal substitutif


Un des traitements hormonaux les plus prescrits est le traitement hormonal substitutif qui permet aux femmes ménopausées de ne pas souffrir des symptômes engendrés par la carence hormonale.

Cancer


L'hormonothérapie est aussi utilisée dans le cadre de la prise en charge de certains cancers, notamment celui du sein.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Hormonothérapie - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.