Hernie intra-spongieuse - Définition

Mai 2017


Définition

La hernie intra-spongieuse désigne une saillie d'un disque intervertébral à travers le corps de la vertèbre située sous elle. pathologie rare, elle atteint donc la colonne vertébrale fréquemment dans le cadre de l'évolution de la maladie de Scheuermann aussi appelée épiphysite vertébrale douloureuse des adolescents. L'aplatissement des vertèbres dans cette maladie permet la formation de ces hernies qui sont visibles à la radiographie du rachis vertébral.

Symptômes

Ces hernies sont responsables de douleurs, et la déformation des vertèbres qui en découle peut être à l'origine d'une cyphose dorsale (exagération de la courbure naturelle située en haut du dos) séquellaire en fin de croissance.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Hernie intra-spongieuse - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.