Hermaphrodisme chez l'Homme - Définition

Juin 2017


Définition

L'hermaphrodisme dans le monde végétal ou animal se définit par l'existence successive ou simultanée chez un même individu, des caractères sexuels mâles et femelles de l'espèce ce qui autorise parfois l'autofécondation. Chez l'humain, l'autofécondation n'est pas possible, mais la présence simultanée de caractères sexuels féminins et masculins définit l'hermaphrodisme. C'est une anomalie malformative qui implique habituellement l'infertilité et des organes sexuels peu ou pas développés.

Hermaphrodisme vrai

On distingue l'hermaphrodisme dit vrai, très rare ou d'authentiques testicules et ovaires sont présents simultanément, des pseudohermaphrodismes où une ambigüité est générée par la malformation, mais les organes sexuels d'un seul sexe sont présents.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Hermaphrodisme chez l'Homme - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.