Hémangiome - Définition

Février 2017


Définition


L'hémangiome est une tumeur bénigne fréquente qui se développe aux dépens des cellules des vaisseaux sanguins. La prolifération excessive de ces cellules forme des petits vaisseaux sanguins surnuméraires d'où une masse de couleur rougeâtre si l'hémangiome est superficiel, plus bleuâtre en cas d'hémangiome profond, apparaissant sur la peau. Les hémangiomes ne sont pas présents à la naissance et apparaissent généralement dans les premiers jours de vie pour croître pendant plusieurs mois avant de se stabiliser puis disparaitre progressivement.

Habituellement uniques chez un individu, ils sont principalement localisés sur la tête et le cou, mais peuvent aussi se localiser à tout le reste du corps. Leur couleur s'atténue généralement avec l'âge mais en cas de préjudice esthétique trop important, ils peuvent parfois être enlevés chirurgicalement.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff. Dernière mise à jour le 6 février 2013 à 15:53 par Jeff.
Ce document intitulé « Hémangiome - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.