Goût amer dans la bouche - Définition

Mai 2017


Définition

Une personne peut ressentir un goût amer dans la bouche à cause d'une substance alimentaire ou d'une boisson. Cette sensation désagréable passe alors rapidement. Dans le cas où ce goût amer persiste de façon anormale et n'a pas de lien avec un aliment que l'on vient d'avaler, cette sensation est appelée dysgueusie.

Origine

La dysgueusie peut provenir du tabagisme, d'une infection, (rhinopharyngite, sinusite, angine streptococcique, grippe, pharyngite...) ou d'une pathologie qui interfère avec le système de perception du goût. Ce gout amer peut également provenir de vomissements, d'un reflux gastro-œsophagien, d'une prise d'un médicament ou provenir de troubles hormonaux, principalement au moment d'une grossesse. Il peut aussi être aussi en rapport avec une mauvaise hygiène bucco-dentaire.

Vidéo

Les précisions du docteur Pierrick Hordé :

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Goût amer dans la bouche - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.