Gonocoque - Définition

Janvier 2017


Définition


Le gonocoque, ou Neisseria gonorrhoeae est une bactérie qui se localise dans la majorité des cas aux organes génitaux, responsables d'une infection sexuellement transmissible. Ce germe peut être transmis au cours d'un rapport sexuel à l'homme, et se localise souvent au niveau de la partie terminale de l'urètre, conduit qui va de la vessie au méat urinaire générant ainsi une urétrite.

On l'appelle classiquement dans ce cas blennorragie ou gonorrhée. Ils peuvent également être responsables d'une inflammation du vagin et de la vulve chez la femme. Le gonocoque doit être traité par antibiotiques, et si besoin, un prélèvement d'un écoulement au niveau de l'urètre permet de l'identifier précisément.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff. Dernière mise à jour le 9 juillet 2014 à 15:09 par Jeff.
Ce document intitulé « Gonocoque - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.