Glucides - Définition

Septembre 2016


Définition

Les glucides, communément appelés sucres, sont une source essentielle d'énergie pour l'organisme. Ils sont apportés via l'alimentation grâce à la destruction des aliments en nutriments par les enzymes digestives et absorbés au niveau intestinal. Ils peuvent être utilisés directement par l'organisme ou stockés sous forme de glycogène dans les muscles et le foie pour constituer des réserves rapidement mobilisables.

Deux types

Les glucides sont divisés en deux groupes : les glucides simples (oses), comme le glucose, le saccharose, le fructose. Ils sont présents dans les fruits par exemple. L'autre type de glucide correspond aux glucides complexes, assemblages de plusieurs glucides simples tels que l'amidon et la cellulose.

A voir également :

Publi-information
Publi-information
Ce document intitulé « Glucides - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.