Flore intestinale - Rôle

Janvier 2017

La flore intestinale également appelée le microbiote intestinal, est constituée des différentes bactéries et autres micro-organismes qui se trouvent naturellement dans les organes composants le tube digestif.


Rôle

Ces bactéries intestinales sont présentes par millions et aident au bon fonctionnement de l'organisme en permettant notamment une aide à la dégradation de certaines molécules en substrats absorbables. Elles protègent également contre l'envahissement du tube digestif par d'autres bactéries pathogènes, c'est-à-dire qui pourraient être responsables de maladie. Des facteurs comme le stress, les antibiotiques et l'alimentation peuvent influer sur l'équilibre de la flore intestinale et en cas de déséquilibre, des désordres digestifs à type de ballonnements, diarrhées ou vomissements peuvent survenir.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff. Dernière mise à jour le 21 avril 2016 à 23:04 par Jeff.
Ce document intitulé « Flore intestinale - Rôle » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.