Flexum du genou - Définition

Avril 2017


Définition

Le flexum (ou flessum) du genou est le blocage transitoire ou permanent du genou en position plus ou moins fléchie.

Causes

Ce phénomène peut être la conséquence d'un choc que le genou aurait subi ou être provoqué par un kyste poplité, situé dans le creux en arrière du genou, et empêchant l'extension complète.

D'autres causes mécaniques le plus souvent, comme un épanchement de liquide dans l'articulation, une pathologie touchant la hanche ou le maintien d'une attitude fléchie par une attelle peuvent en être responsables de façon ponctuelle.

Diagnostic

Le diagnostic est posé par le biais d'un examen physique qui retrouve un genou légèrement fléchi malgré la tentative d'extension complète, qui logiquement est possible avec une jambe tendue, formant un angle plat.

Traitement

Le flexum du genou gêne la marche et le traitement de sa cause peut permettre de récupérer une fonction optimale du genou.

Vidéo

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Flexum du genou - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.