Enceinte et avoir ses règles?

Septembre 2016

Être enceinte et avoir ses règles est une des questions les plus fréquentes que se posent les futures mamans. En effet, de nombreuses femmes sont étonnées d'être enceinte et de constater l'apparition de ce qu'elles pensent être des règles.


Règles anniversaires

Il peut se produire que des saignements ressemblant à des règles se produisent au début d'une grossesse. Ces saignements sont en général moins abondants, mais peuvent être confondues avec les règles habituelles. Ce sont en général des règles anniversaires.

Vidéo

Les précisions du docteur Pierrick Hordé :


Consulter son médecin

IL est toujours préférable de consulter son gynécologue afin qu'il s'assure qu'aucune anomalie ne survienne au cours de la grossesse.

Règles au cours d'une grossesse

Les menstruations, plus communément dénommées « les règles » surviennent chez une femme qui n'est pas enceinte, entre la puberté et la ménopause. Pour avoir ses règles, une femme doit avoir fabriqué 2 semaines auparavant un ovocyte qui n'ait pas été fécondé par un spermatozoïde : ceci signifie qu'il est impossible d'être enceinte et d'avoir ses règles.

Suivi de la grossesse

Afin d'être sûr de ne rien rater de votre grossesse, recevez chaque semaine un email personnalisé gratuit qui vous donnera des infos sur l'avancement de votre grossesse. Le désabonnement est possible à tout moment :


A voir également :

Publi-information
Publi-information
Ce document intitulé « Enceinte et avoir ses règles? » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.