Peut-on faire l'amour en étant enceinte ?

Février 2017


Les rapports sexuels ne peuvent pas blesser le bébé. Le sexe de l'homme ne peut pas toucher le bébé, bien logé dans l'utérus. Le bébé est séparé du fond du vagin par le col de l'utérus et le liquide amniotique.

Faire preuve de prudence


Il faut faire preuve de plus grande prudence au cours de certaines situations, au dernier trimestre par exemple, ou lors d'une menace d'accouchement prématuré.

En fin de grossesse


En fin de grossesse, les futurs parents craignent de faire mal à leur bébé. Il est possible, en étant prudent, pourtant d'expérimenter des positions plus pratiques. La maman est souvent davantage fatiguée et les couples ont moins de rapports sexuels pendant cette période.

Une grande majorité des couples n'a plus de relations au cours des dernières semaines. Prendre l'avis du gynécologue au cours des consultations

A voir également


Publi-information
Publié par p.horde. Dernière mise à jour le 9 janvier 2014 à 18:36 par Jeff.
Ce document intitulé « Peut-on faire l'amour en étant enceinte ? » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.