Feedback - Définition

Août 2017


Définition


Le feedback, aussi appelé rétrocontrôle en français, désigne le contrôle des modifications fonctionnelles d'un organe sur le système sus-jacent influençant cet organe. Cette notion est essentiellement rencontrée pour les glandes de l'organisme : en effet, la sécrétion d'une hormone par un organe et ses modifications de quantité vont envoyer un message à la glande agissant sur cette sécrétion.

Si une production d'hormones est trop importante, l'hormone en question exerce un feedback négatif pour demander au système sus-jacent de commander une inhibition de cette production dans le but d'un retour à la normale. Au contraire, en cas de quantité d'hormone insuffisante, un feed-back positif aura l'effet inverse, et la stimulation de la sécrétion sera mise en route.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Feedback - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.