Evolution - Définition

Novembre 2017


Définition


L'évolution d'une pathologie désigne la façon dont elle va guérir, se stabiliser ou empirer. L'évolution Elle peut être favorable, dans ce cas la maladie guérit spontanément ou avec l'aide d'un traitement. Il peut parfois rester des séquelles minimes, complications durables de la maladie guérie.


Le pronostic d'une maladie peut aussi être défavorable, et engendrer des retentissements importants dans la vie du patient ou la guérison ultérieure peut être parfois obtenue au prix de lourdes séquelles.


Dans certains cas, une prise en charge palliative permettra de prendre en charge les symptômes de la maladie au stade d'absence d'espoir curatif. L'évolution d'une pathologie dépend de son origine, de la précocité du diagnostic et des traitements existants et mis en place.

Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Evolution - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.