Eugénique - Définition

Avril 2017


Définition


L'eugénique, également appelé eugénie ou eugénisme correspond à la science qui permettrait de sélectionner des échantillons d'une espèce selon certains critères afin d'augmenter la « qualité » de cette espèce. Les pratiques eugéniques sont interdites au niveau politique. Cependant, elles sont possibles dans le cadre de certaines maladies génétiques ou du don d'ovules féminins.

Afin d'éviter la transmission de maladies graves ou afin de favoriser une grossesse, le choix d'un ovule ou d'un embryon peut être fait. L'eugénisme n'est pas toléré dans des choix esthétiques ou sexuels sur le futur enfant. La bioéthique veille au bon usage de cette pratique.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Eugénique - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.