Etourdissement - Définition

Février 2017


Définition


L'étourdissement est un terme peu fréquemment utilisé en médecine. Un étourdissement est décrit comme un trouble fugace de la vision et pourrait parfois se rapprocher d'un vertige, sensation que l'espace autour de soi bouge, ou d'une perte d'équilibre, qui est une difficulté à se maintenir stable en position debout.

L'étourdissement est caractérisé par une sensation de tête légère, des troubles de la vision et parfois l'impression d'être absent pendant quelques secondes, de s'évanouir.

Les traitements médicamenteux, la modification de la tension artérielle, le rythme respiratoire trop rapide, l'anémie ou l'hypoglycémie peuvent causer des étourdissements. La cause doit être traitée pour qu'ils disparaissent.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff. Dernière mise à jour le 23 juillet 2013 à 11:41 par Jeff.
Ce document intitulé « Etourdissement - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.