Erythrasma - Définition

Janvier 2017


Définition


L'érythrasma est une infection bactérienne cutanée qui se manifeste essentiellement au niveau des plis corporels : plis de l'aine, plis du coude, raie des fesses, sous les aisselles. L'érythrasma est caractérisé par des taches brunes, plus ou moins foncées et de taille variable, qui ne grattent pas.

L'érythrasma est dû à corynebacterium minutissimum, une bactérie dont le développement est favorisé par les milieux chauds et humides. L'érythrasma se soigne par une hygiène corporelle minutieuse avec des nettoyages localisés avec un savon antiseptique et parfois un traitement antibiotique local.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff. Dernière mise à jour le 26 juillet 2013 à 19:25 par Jeff.
Ce document intitulé « Erythrasma - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.