Erythème polymorphe - Définition

Février 2017


Définition


L'érythème polymorphe est une maladie dermatologique dont la cause précise est actuellement inconnue, et qui apparait sous forme de plusieurs poussées plus particulièrement chez les hommes de 20 à 40 ans. Les lésions ont la forme de petites élevures rouges de la peau en cocarde, parfois d'aspect bulleux et apparaissent généralement sur les mains, les avant-bras, les genoux, les coudes, les plantes et les paumes, parfois le cuir chevelu.

Il apparaitrait de façon plus importante après une infection au virus de l'herpès ou une récurrence de cette infection, parfois dans les suites d'autres maladies infectieuses. En cas d'infection retrouvée, la cause doit être traitée. L'érythème polymorphe guérit en général spontanément après quelques poussées.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff. Dernière mise à jour le 23 juillet 2013 à 11:43 par Jeff.
Ce document intitulé « Erythème polymorphe - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.