Epitrochléite - Définition

Septembre 2017

L'épitrochlée correspond à l'épicondyle interne de l'humérus, c'est-à-dire la saillie osseuse au niveau de la partie arrondie de la surface articulaire au niveau du coude. L'épitrochléite est une inflammation de cette epitrochlée.


Causes

Cela peut être consécutif à la pratique d'un sport, mais aussi dans le cadre d'une activité professionnelle, comme le jardinage, ou des gestes du quotidien.

Symptômes

Proche de l'épicondylite, elle s'en distingue par la localisation interne des douleurs, mais se déclare dans les mêmes cas à savoir dans les suites d'un traumatisme ou en cas d'effort répétés de l'avant-bras.

Traitement

Le repos de l'avant-bras et du poignet ainsi que les antalgiques ou anti-inflammatoires permettent de résorber l'inflammation et de supprimer les douleurs.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Epitrochléite - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.