Bas de contention - Définition

Août 2016


Définition

Les bas de contention sont des bas dont l'élasticité permet de comprimer la jambe et favoriser la circulation sanguine et la remontée du sang veineux de la périphérie vers le cœur.

Indications

Ils sont notamment conseillés pour les personnes souffrant d'insuffisance veineuse, de varices, et plus généralement pour soulager les douleurs et lourdeurs dans les jambes. Ils peuvent être également utilisés en prévention de la survenue d'une thrombose veineuse ou phlébite, dans certaines conditions à risque.

Types

Selon la hauteur à laquelle ils remontent, on distingue les chaussettes de contention, les bas mi-cuisses, ou les collants, et ils sont classés selon leur degré de contention. Tous s'achètent en pharmacie sur prescription médicale.

Vidéo

Les précisions du docteur Pierrick Hordé :

A voir également :

Publi-information
Publi-information
Ce document intitulé « Bas de contention - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.