Bandages - Définition

Juillet 2017


Définition


Les bandages sont une technique thérapeutique utilisée par de nombreux professionnels de santé. Elle consiste à appliquer localement plusieurs couches de bandes de tissus pour immobiliser une articulation, maintenir un pansement ou exercer une compression sur une partie du corps.

Les bandages peuvent notamment s'avérer utiles pour laisser un temps d'immobilisation et de guérison aux entorses et fractures légères, maintenir des pansements de brûlures, maintenir réduite une hernie... Ils sont généralement utilisés en complément d'une pommade, ou toute autre substance appliquée localement avant la mise de la bande.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Bandages - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.